dimanche 17 juin 2012

Saison 2011-2012 : le bon bilan des équipes de jeunes

Les U15 DH remportent le titre de champion d'Alsace.Déjà couronnée l'an passé avec le même titre, cette génération des 98 persiste et signe en décrochant de nouveaux lauriers. Une satisfaction légitime pour Laurent Oberlé le coach, ses fidèles dirigeants Jeanine et Bernard Paulus et tous ceux qui au fil des ans ont permis leur éclosion.
Pas en reste, les U13 (nés en 99) de Stéphane Ehrhart, ont conquis le titre en Excellence lors de l'ultime rencontre de championnat en s'imposant à Haguenau. Ils ont aussi remporté la finale régionale de la coupe.
Les U9 de Gérard Schuh et U11 de Nicolas Gross, évoluant dans des catégories sans classement n'en ont pas moins marqué les esprits, notamment lors des confrontations internationales dans les tournois de renom. La seconde place décrochée à Ensdorf et ses 30 équipes engagées (battus en finale par Stuttgart) pour les U9 ou les 1/4 de finale des U11 à Dirinon en sont des exemples prometteurs.
Sans oublier les équipes secondes de Jacky Mélignon et Jérémie Sold qui préparent avec à-propos et talent les plus jeunes à suivre les traces de leurs aînés.
Les U15 Interrégionaux ont quant à eux achevé leur parcours à une méritoire seconde place. Les joueurs de Thierry Brand ont confirmé les espoirs placés dans cette génération de 97. Ils se sont en outre qualifiés pour la finale du championnat de France des sections sportives.
Les U17 DH d'Eric Ziegelmeyer seconds de la DH et vainqueurs de la coupe d'encouragement, tout comme les nationaux de Nicolas Mayer (4ème) ont largement rempli leur contrat de formation. Là aussi le travail et le talent ont impacté les qualités de ces groupes en devenir.
Les U19 de Patrice Zindy, à la tête d'une équipe bâtie dans l'urgence, ont rempli leur contrat en rattrapant un maximum de rencontres et permettre de se conformer au règlement.
Enfin, comment ne pas insister sur le ciment qu'a constitué Jean-Marc Kuentz à la tête du centre durant de nombreuses années et dont la nomination dans le staff de la Côte d'Ivoire fait la fierté de l’ensemble du club.